Station ISS

Les astronautes de SpaceX Crew-2 rejoignent l’ISS

avril 28, 2021

L’amarrage de la capsule Crew Dragon de Space X à l’ISS s’est parfaitement déroulé. Les astronautes de SpaceX Crew-2 ont ainsi pu rejoindre l’équipe Crew-1, actuelle locataire de l’ISS. Il aura donc fallu un peu moins de 24 heures à Thomas Pesquet et ses coéquipiers pour débarquer dans la Station Spatiale Internationale.

La capsule Crew Dragon s’est amarrée à l’ISS le samedi 24 avril dernier vers 11h20. Il a néanmoins fallu attendre plus de 2 heures pour voir les astronautes de SpaceX Crew-2 sortir du vaisseau spatial.

SpaceX Crew-2 monte à bord de l’ISS

Les astronautes de la NASA Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi que l’astronaute Akihiko Hoshide de la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) et l’astronaute de l’ESA (European Space Agency) Thomas Pesquet sont donc bien arrivés à la Station spatiale internationale. En effet, l’équipage SpaceX Crew-2 a rejoint l’équipage d’Expedition 65 composé de Shannon Walker, Michael Hopkins, Victor Glover et Mark Vande Hei de la NASA, ainsi que Soichi Noguchi de la JAXA et les cosmonautes de Roscosmos Oleg Novitskiy et Pyotr Dubrovnik.

Dans un premier temps les membres de l’équipage ont ouvert la trappe entre l’ISS et l’adaptateur d’accouplement pressurisé à 13h05. Puis ils ont ensuite ouvert la trappe permettant aux astronautes de SpaceX Crew-2 de monter à bord. L’accueil a été plus que chaleureux de la part de Crew-1 qui est présent depuis plus de 5 mois sur la station ISS. Aussi les 11 membres à bord ont rapidement pris la pose face aux caméras afin d’immortaliser ce moment.

Départ en vue pour SpaceX Crew-1

Dans quelques jours 4 astronautes entameront leur retour sur Terre. Ce retour marque donc la fin de la mission débutée le 16 novembre pour les astronautes de SpaceX Crew-1. Les nouveaux arrivants SpaceX Crew-2 passent leurs premiers jours à bord de la station et se familiarisent donc avec la vie en orbite

En parallèle l’équipage d’Expédition 65 mène diverses études scientifiques. Ces astronautes sont bien occupés entre l’entretien du matériel de recherche sur la combustion et le transfert d’échantillons biologiques dans des congélateurs scientifiques. Un cargo russe embarquant tous ces éléments, l’ISS Progress 75, doit quitter le module de service Zvezda mardi prochain. Ce départ conclura un séjour d’un an sur la partie russe de la station pour Progress 75.

Obtenez plus d’informations sur la mission du SpaceX Crew-2 via ce lien : www.nasa.gov/crew-2.

Credit: NASA TV