Station ISS

Présentation du premier équipage dédié aux futurs vols commerciaux

août 27, 2018

La NASA a présenté les astronautes américains composant le premier équipage qui pilotera des vaisseaux spatiaux commerciaux. Cet équipage assurera la liaison avec la Station Spatiale Internationale. Ce sera la première liaison entre les Etats-Unis et l’ISS depuis la retraite des navettes américaines « space shuttle » en 2011.

 

« Aujourd’hui, les rêves de notre pays concernant de plus grandes réalisations dans l’espace sont à notre portée », a déclaré l’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine. « Ce groupe d’astronautes américains chevronnés, pilotant un nouveau vaisseau spatial développé par nos partenaires commerciaux Boeing et SpaceX, inaugurera une nouvelle ère de vols habités. L’annonce d’aujourd’hui fait progresser notre grande vision américaine et renforce notre leadership dans l’espace. »

 

L’agence a affecté neuf astronautes à l’équipage pour le premier vol d’essai et la première mission du Boeing CST-100 Starliner et du Crew Dragon de SpaceX. La NASA a travaillé en étroite collaboration avec les sociétés tout au long de la conception, du développement et des tests pour s’assurer que les systèmes répondent aux exigences de sécurité et de performance.

 

« Les hommes et les femmes que nous assignons à ces premiers vols sont à l’avant-garde de cette nouvelle ère pour les vols spatiaux habités », a déclaré Mark Geyer, directeur du Johnson Space Center de la NASA à Houston. « Il sera passionnant de voir nos astronautes décoller du sol américain et nous sommes impatients de les voir à bord de la Station spatiale internationale. »

Les astronautes composant le premier équipage

 

Vol d’essai avec le Starliner  – Le Starliner de Boeing sera lancé à bord d’une fusée Atlas V de la United Launch Alliance (ULA) à partir du Space Launch Complex 41 à la base aérienne de Cap Canaveral en Floride. Voici les 3 membres composant l’équipage :

  • Eric Boe,
  • Christopher Ferguson,
  • Nicole Aunapu Mann.

 

Vol d’essai avec le Crew Dragon Le Crew Dragon de SpaceX sera lancé à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9 depuis le Complexe de lancement 39A du Centre spatial Kennedy en Floride. L’équipage sera compose de :

  • Robert Behnken,
  • Douglas Hurley,

 

Première mission du Starliner  Voici les membres d’équipage :

  • Josh Cassada
  • Sunita Williams

 

Première mission du Crew Dragon – Les deux astronautes affectés :

  • Victor Glover
  • Michael Hopkins

 

Des membres d’équipage supplémentaires seront affectés par les partenaires internationaux de la NASA à une date ultérieure.

 

La nouvelle capacité de vol fournie par Boeing et SpaceX permettra à la NASA de maintenir en permanence un équipage de sept astronautes sur la station spatiale. Le temps de recherche scientifique sera ainsi optimisé, menant à des avancées et permettant d’atténuer les problèmes de vols spatiaux de longue durée.

 

Le programme commercial de la NASA a pour objectif de garantir une lisaison sûre, fiable et rentable avec la Station Spatiale Internationale. Les partenariats publics-privés, encouragés par ce programme, stimuleront la croissance de l’industrie spatiale et entraineront des innovations qui changeront la vie des générations futures.

 

En savoir plus sur le programme commercial de la NASA : https://www.nasa.gov/commercialcrew